"Au creux de ma main tu n'es plus rien" Oxanna Hope

Auteur: Oxanna Hope
Titre: Au creux de ma main: tu n'es plus rien
Parution: 20 novembre 2015 
Nombre de pages: 261
Editions Rebelle (sans visage)
ISBN: 978 2 36538 2069

Synopsis...

Un, deux, trois... il était une fois... une femme. De rouge, toute vêtue, elle était...
Emilie D. n'a pas eu de chance ce soir-là, elle a fait une mauvaise rencontre. Il ne lui faudra qu'une fraction de seconde pour comprendre que son chemin s'arrête là. Il en faudra beaucoup plus à la police judiciaire qui se penchera sur le cas étrange de cette femme retrouvée atrocement mutilée et à qui l'on a prélevé une partie de son anatomie.
Pourquoi ? Comment ? Les hypothèses se succèdent et les coupables se bousculent dans les locaux de la PJ Lyonnaise.

Mon avis... 

Un roman qui commence fort grâce un son prologue. Un meurtre sanglant qui ouvre une intrigue prenante et parfaitement maîtrisée tout au long du récit. 


Avant de vous expliquer de quoi est fait ce livre j'aurais un conseil (que je n'ai malheureusement pas suivi pour ma part ne le sachant pas). Lisez "L'Apôtre de l'ombre" avant d'entamer cette lecture. Les protagonistes principaux sont les mêmes et il y a souvent des références à cette autre histoire dans la présente. Ça ne m'a pas empêcher de bien appréhender le récit mais je pense que ma lecture aurait été meilleure dans le sens où j'aurais sans doute mieux compris certains faits. 


C'est au côté de Thomas et Maxime que nous allons vivre cette enquête. Après l'affaire de "L'Apôtre de l'ombre", Thomas a décidé de s'éloigner de Lyon. Ce n'est que, contraint par l'état de santé de son père, qu'il y reviendra. Un séjour qui n'aurait duré que quelques heure s'il n'avait fait une découverte macabre. Au mauvais endroit, au mauvais moment, il va se retrouver arrêté et soupçonné de meurtre. Maxime, son ex-coéquipier est chargé de l'enquête mais sera (bien malgré lui) écarté des interrogatoires de Thomas. Il verra son ami persécuté par son nouveau coéquipier afin qu'il avoue être l'auteur du crime. Une garde à vue qui mettra les deux hommes à rude épreuve.


J'ai beaucoup aimé la manière dont se déroule les évènements. La grande frustration ressentie face à l'injustice. L'Apôtre de l'ombre a laissé des marques et c'est bien malgré lui et ses excellents états de service que Thomas va en subir les conséquences. On en arrive a détesté Landerlin. Certains diront qu'il ne fait que son travail. Mais, lorsqu'on apprécie celui qui est sur le banc des accusés, on trouve que le policier fait juste de l'excès de zèle. 


J'ai ressentie une profonde empathie pour Thomas et sa famille. L'auteure ne va pas les ménager. Dès sa sortie de la PJ, les choses vont encore se compliquer et la tension n'aura de cesse de prendre de l'ampleur. De beaux moments d'actions et cette crainte constante qu'il arrive quelque chose. On ne comprend pas encore pourquoi mais certains faits sont troublants. Le côté fantastique, surnaturel, va véritablement faire son apparition et arriver à son apogée sur le terme.


Une fin où on ne sait plus tenir en place tant l'action est prenante. On se dit ouf... puis non non pas possible, l'auteure ne va pas oser. Et puis, c'est le final. Fin à laquelle je ne m'attendais pas. Je l'aime autant que je la déteste (chose que vous ne pourrez comprendre qu'en le lisant ;-)


D'un bout à l'autre, j'ai adoré cette lecture. Je vais maintenant très vite me plonger dans l'enquête de "L'Apôtre de l'ombre".

Ma note: 💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours