"L'Affaire Loovet" Pauline Fraisse

Titre: L'Affaire Loovet
Auteure: Pauline Fraisse
Editions LEA
Paru le 24 novembre 216
240 pages
978 2 37431 0381
Genre: Policier

Synopsis...

Jeune styliste, Denis décroche un stage chez Laurent Loovet, maison de couture à la renommée internationale. Très vite, il découvre que le couturier est menacé de mort ; Denis, dont la curiosité est sans limite, s’immisce alors dans les coulisses de ce monde où l’argent et les secrets règnent, au risque de mettre en péril son job, sa relation amoureuse, mais aussi sa vie…
Jusqu’où est-il prêt à aller pour découvrir la vérité ?

Mon avis...

Un récit qui nous dépeint l'envers du décor du milieu de la mode. Tout en étant agréable, la plume de l'auteure parvient à donner au récit un sentiment d'urgence. On ressent dans la manière dont le texte est rédigé que les jours sont comptés, que tout doit être en ordre pour le lancement de la Fashion Week.

Parce que la mode est partout, l'histoire nous fait voyager. Dès usines de confection françaises, à Pékin ou encore Dubaï. Une intrigue prenante et bien construite, où de nombreux personnages peuvent avoir un mobile. A ne pouvoir s'empêcher de fouiner, Denis va mettre les pieds au coeur d'une affaire bien plus importante qu'il ne se l'était imaginée.  

Ce dernier m'a à la fois plu et déplu. J'ai aimé sa soif de vérité, sa manie de mettre son nez partout. Par contre, durant son enquête, il va commettre des fautes que je trouve impardonnables, qui m'ont déçues. Pour les autres protagonistes, certains d'entre eux sont de parfaites caricatures de l'idée qu'on se fait des gens de ce milieu. On a l'impression d'y être. 

L'auteure y traite également d'un sujet important qu'est l'anorexie. Cette horrible tendance à vouloir des femmes beaucoup trop minces. Des mannequins qui se privent de nourriture, qui mettent leur vie en danger pour perdre quelques kilos et pouvoir défiler pour les plus grands. Un aspect auquel on ne peut rester insensible.

Une intrigue efficace, pleine de mystères et de rebondissements. Une lecture pendant laquelle on ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai passé un bon moment. 

Ma note: 💜💜💜
Un grand merci aux éditions abordables pour l'envoi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours