"Rebecca Kean, tome 6: Origines" Cassandra O'Donnell

Titre: Rebecca Kean, tome 6: Origines
Auteure: Cassandra O'Donnell
Editions J'ai lu
Paru le 29 mars 2017
287 pages
978 2290 07955 3
Genres: Bit-lit, Fantasy, Fantastique
 

Synopsis...

Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances.

Mon avis...

Depuis le temps que je l'attendais, je n'ai pas été déçue. Rebecca a beaucoup changé depuis qu'on l'a connaît mais elle a également énormément contribuer à modifier le monde qui l'entoure. Le Directum qu'elle protège est devenu le plus puissant parce que ses membres s'entendent et, surtout, sont prêts à se soutenir même lorsqu'ils n'y sont pas obligé. Une nouvelle situation qui déplaît aux plus hauts. Les choses se bousculent, une intrigue détonante où tout le monde est en danger. De lourdes pertes seront à déplorer. Au point de demander l'aide des Vikaris pour affronter cette nouvelle menace.

On y retrouve une Rebecca plus forte parce qu'elle est désormais Reine et dispose de la force de son Clan, mais également avec une nouvelle faiblesse dont on ne peut, pour l'instant, que soupçonner les causes. On découvrira ses origines. Puissante, on pressent que Rebecca n'a pas encore pu nous montrer de quoi elle était capable car elle n'en a pas encore pleinement conscience.

On va en apprendre également bien plus sur Raphaël, ses origines deviennent plus claires. Les desseins de la déesse se précisent de plus en plus. Ces derniers n'étant pas des plus rassurants. Les Vikaris ne sont pas en reste car, bien présentent, on va voir comment elles fonctionnent et les difficultés qu'elles ont à s'adapter aux volontés de leur nouvelle Reine. Des femmes dures mais attachantes. Certains protagonistes vont prendre de l'importance et révéler toute leur puissance, tandis que d'autres auxquels ont s'était attachés seront en retrait voir même absent de l'histoire.

Un tome que j'ai trouvé assez court (trop même) comme si l'intrigue qui le concerne était séparée en 2 tomes. Car rien n'est terminé lorsqu'on le referme. L'auteure nous a habitué à des tomes bien plus volumineux et celui-ci me laisse sur ma faim. Comme les autres je l'ai dévoré. J'étais tiraillée entre l'envie de le poursuivre et la peur d'arriver à la dernière page.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable. Avec toujours cet humour irrésistible qui nous offre de très belles réparties. Beaucoup d'émotions aussi car Rebecca n'est plus tout à fait elle-même.  

Un nouveau coup de coeur. Vivement que le 7 sorte. J'espère qu'il ne faudra pas attendre aussi longtemps que pour le 6!

Ma note: 💜💜💜💜💜



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours