"Les rectifiants, tome 1 - Vesper" Cindy Maâlaoui

Titre: Les rectifiants, tome 1, Vesper
Auteure: Cindy Maâlaoui
Auto Edition
Paru le 28 janvier 2017
180 pages
9781514743928
Genres: Fantastique, Science-fiction

Synopsis...

Observez, autour de vous, ces gens qu’on ne remarque pas. Peut-être sont-ils là pour influencer un choix... Un mot, un geste, un regard et soudain, un nœud est modifié, changeant de même toute la Toile. L’avenir, le votre et celui de tous ceux qui croiseront votre route, est désormais différent. Vous n’en aurez jamais conscience, ils font leur travail parfaitement. Cependant, n’ayez crainte ! Ils agissent pour le meilleur, et tout est calculé…

Mon avis...

L'auteure nous plonge dans un univers de science-fiction complexe. Une manière tout à fait originale de voir les "Anges gardiens". Des êtres qui naissent comme vous et moi mais qui ont une tout autre destinée. Celle de servir les Entités afin que l'avenir s'accomplisse tel que défini par ces dernières. 

Au départ, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. La complexité du récit me donnait une impression de flou. Je manquais encore d'informations pour bien tout saisir. Puis, au fur et à mesure, à travers une suite de missions (ces dernières étant des exemples de ce qu'accomplissent ces "anges"), j'ai mieux saisi les particularités de cet univers et je me suis totalement laissé emporter par l'intrigue. Des questions qui se posent et apportent une belle touche de mystère, de suspense. 

J'ai adoré l'idée de la double personnalité chez Vesper. Une jeune femme très indépendante dans son quotidien. Dans ses rêves, elle devient celle qu'elle aurait pu être si elle n'avait pas été appelée par les Entités. Des moments de tendresse, de bonheur. J'ai trouvé tout cela agréable, très bien construit. 

Au terme de cette aventure, l'auteure nous a livré tous les éléments nécessaires à la bonne compréhension du récit. Et j'avoue en redemander. Pour moi, rien n'est terminé et j'espère qu'elle va nous offrir un second opus en compagnie de Hespéros cette fois. Ce dernier est déjà bien présent aux côtés de Vesper et j'aime beaucoup sa personnalité, son côté rebelle. A voir donc ce que  l'auteure nous réserve... il me tarde de savoir.

Après un début un peu compliqué, j'ai beaucoup aimé l'univers proposé par l'auteure.  C'est tout aussi complexe qu'original et également très prometteur.

Ma note: 💜💜💜

Un grand merci à l'auteure pour sa confiance

1 commentaire:

  1. Merci à vous, Marie, pour votre très belle chronique! Elle m'a particulièrement touchée, de par ce que vous avez relevé et qui vous a plu car ça correspond à ce que j'espérais avoir glissé dans ce texte.
    Vous avez vu juste, je travaille sur un deuxième tome qui suivra les pas d'Hespéros ^^. Je vous souhaite une excellente continuation.

    RépondreSupprimer

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours