"Le Vase Rose" Éric Oliva

Titre: Le Vase Rose
Auteur: Eric Oliva
Editions Taurnada
Paru le 3 mai 2018
232 pages
Genres: Thriller, Policier

Synopsis...

Et si votre pire cauchemar devenait réalité ?
Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever.
Frédéric Caussois a choisi.
Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité.


Mon avis...

Au départ, un drame. La pire souffrance qu'un parent puisse connaître, la perte de la prunelle de ses yeux, son enfant. Celui pour lequel on serait prêt à tout, celui qu'un père va voir mourir devant ses yeux. Instant pendant lequel il vivra le pire des supplices, l'impuissance face à la détresse de son fils, l'incapacité totale de venir en aide à celui qu'il aime plus que tout.


A travers les mots choisis, j'ai été profondément touchée par le désarroi de cette famille. La mère et le père ayant chacun leur manière de vivre cette perte. Une profonde empathie est née en moi et je n'ai plus été capable de lâcher l'ouvrage. Je voulais absolument en connaître le dénouement. On ressent la détresse de se père, Frédéric. Sa vie entière va partir à vaux l'eau et c'est ce besoin de savoir, de comprendre pour quelle raison et de faire payer qui va lui redonner un souffle de vie.


On va alors de suivre dans son enquête. Une intrigue très bien ficelée et tenue par un rythme soutenu. On suit les investigations du père tout en ressentant sa hargne face aux résultats obtenus par la police. Un homme très attachant avec des réactions que je n'ai pourtant pas toujours comprises.


J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur a agencé les évènements. Au fil de l'histoire, il incorpore d'autres faits, d'autres investigations. On ne comprend pas toujours le pourquoi mais, et si tout été lié?


J'ai été totalement surprise par le dénouement que je n'ai pas vu venir. Jamais je n'aurais pu imaginer cela. Puis vient l'épilogue, ce petit bout de texte par lequel l'auteur va me surprendre plus encore.  J'ai adoré.


Un récit qui vous prend aux tripes et vous emporte dans une intrigue soutenue et très bien menée.


Ma note: 💜💜💜💜

Un grand merci à Joël des éditions Taurnada pour l'envoi

1 commentaire:

  1. Je pense que je suis beaucoup trop sensible concernant ce genre de thématique depuis que j'ai un enfant... Du coup, je ne suis pas sûre que ce soit pour moi, j'ai peur d'être beaucoup trop bouleversée. En tout cas, ça a l'air d'être une lecture prenante et pleine d'émotion.

    RépondreSupprimer

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours